En direct
A suivre

Miss France : Amandine Petit prend la place de Clémence Botino au concours de Miss Univers

Amandine Petit a reçu la couronne de Miss France des mains de Clémence Botino en décembre dernier. [© PIERRE VILLARD]

C’est Amandine Petit, Miss France en titre, qui participera au concours de Miss Univers le 16 mai prochain, à la place de Clémence Botino. Et on en connaît la raison.

Une nouvelle surprenante puisque c’est Miss France 2020 qui aurait dû se rendre à Hollywood, en Floride (et oui), pour représenter la France. Pourquoi ce changement de dernière minute ? Lors d’un live organisé sur Instagram, ce lundi, Sylvie Tellier – la directrice générale de l’organisation Miss France – a expliqué que cette décision avait été prise conjointement par Clémence Botino et Amandine Petit.

En raison de la pandémie internationale, l’élection de Miss Univers 2020 n’a pas pu se tenir, ce qui a contraint les organisateurs à programmer deux concours en 2021. Or, la 70e édition du concours – à laquelle aurait dû participer Amandine Petit – doit avoir lieu en décembre prochain. Une date qui correspond à l’élection de Miss France 2022, où la présence d’Amandine Petit est obligatoire afin qu’elle puisse transmettre sa couronne à la nouvelle lauréate.

Les deux Miss France ont donc décidé d’échanger leur place. Amandine Petit participera à la 69e édition, le 16 mai prochain, tandis que Clémence Botino participera à celle de décembre. Un arrangement entre les deux reines de beauté dont Amandine Petit s’est fait l’écho dans un message publié sur Instagram, dans lequel elle partage sa joie de représenter la France lors du prochain concours de Miss Univers. Et rend hommage à Clémence Botino.

«Quel honneur de représenter notre pays le 16 mai 2021 à l’occasion de la 69e cérémonie de Miss Univers qui se tiendra à Hollywood. Je l’ai regardé, j’en ai rêvé, et en mai j’y serai», écrit la Normande. «Ma Clémence Botino, je tiens particulièrement à te dire ces quelques mots. Toi qui m’a accompagnée durant la préparation Miss France, toi qui m’a rassurée et expliquée. Ensemble nous avons choisi ce qui sera le meilleur pour nous. Je n’oublierai pas notre discussion. Je serai là pour toi en décembre ! Tu pourras toujours compter sur moi », poursuit-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités