En direct
A suivre

France 4 va finalement continuer d'émettre

La Maison Lumni présentée par Alex Goude a été un rendez-vous phare des enfants durant le confinement.

Ce mardi, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de maintenir France 4.

« Je souhaite que France 4 poursuive sa mission », a écrit le président de la République alors que la chaîne devait s’arrêter en août prochain, un arrêt qui avait déjà été repoussé d’un an, l’année dernière à la suite de l’engouement que la chaîne avait suscité durant le confinement.

Pour aider les parents à surmonter la fermeture des écoles, France 4 avait alors proposé de nombreux programmes éducatifs ainsi que des cours pour les enfants et les adolescents.

Cette décision de maintenir sa diffusion sur le réseau hertzien de la TNT, où elle occupe actuellement le canal 14, a été confirmée mardi soir par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sur RTL.

Ce sauvetage de France 4, qui depuis le 1er mai consacre ses soirées à des contenus culturels avec Culturebox présenté par Daphné Bürki et Raphäl Yem, était réclamé par de nombreux téléspectateurs et personnalités.

« Chaîne de l'animation et de l'éducation, France 4 a pris une place а part dans les foyers, notamment depuis la pandémie. Je souhaite qu'elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succés de l'expérience Culturebox », a déclaré le chef de l’Etat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités