En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : 4 candidats passent «au tableau» sur myCANAL

En pleine campagne présidentielle, l’émission «Au tableau» avait prévu de faire son retour à l’antenne le 22 mars prochain sur Canal+. Mais c’est sur myCANAL qu’elle sera finalement disponible en avant-première et en clair le jour même.

L’émission sera ensuite diffusée dans son intégralité le 27 mars à 21H10 sur C8. Dans ce numéro, les téléspectateurs retrouveront Yannick JadotValérie PécresseFabien Roussel et Éric Zemmour face à des enfants âgés entre 8 et 12 ans, qui n’auront pas peur de poser des questions inattendues, et parfois déstabilisantes, aux candidats. Et selon la journaliste Caroline Delage, qui est à l’origine du programme, ce sont bien les enfants qui rédigent leurs questions.

«Nous leur avons raconté tout ce que nous savions sur les candidats, sur leur programme évidemment, mais également sur des choses plus personnelles comme leur passion, leur enfance. Cela a nourri les enfants… et les questions ont fusé ! A l'antenne, toutes les questions viennent d’eux, même s’ils ne peuvent pas toutes les poser car nous essayons quand même d’amener une forme de cohérence», assure-t-elle à Télé Loisirs.

À noter que trois candidats ne participeront pas à l’émission. Marine Le Pen, qui avait déjà refusé en 2017, refuse de se voir poser des questions par des enfants qu’elle ne veut pas «mêler à la politique». Jean-Luc Mélenchon, qui s’était prêté au jeu il y a cinq ans, n’a pas pu honorer l’invitation en raison de son agenda. Enfin, Emmanuel Macron, actuel président de la République, n’a pas été en mesure de participer au tournage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités