En direct
A suivre

Koh-Lanta : l'abandon médical de Jean-Philippe enfin expliqué

Après quelques analyses et quelques jours passés à l'infirmerie, le diagnostic était fait.[©A.ISSOCK/ALP/TF1]

Dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé ce mardi 5 avril, il a été annoncé que Jean-Philippe devait définitivement quitter l’aventure sur ordre du médecin.

En fin d’émission, Denis Brogniart est venu annoncer le départ définitif de Jean-Philippe au reste de l'équipe, sans toutefois entrer dans le détail du diagnostic.

L’homme de 36 ans souffrait de problèmes aux pieds qui se sont finalement révélés plus graves qu’il n’y paraissaient. Le candidat de Koh-Lanta avait lui vite compris que quelque chose n’allait pas. «Mes pieds me faisaient souffrir. J'avais mal, ils étaient très gonflés depuis l’épreuve du radeau. J’ai compris que je devenais un handicap pour mon équipe alors j’ai appelé l’infirmerie», raconte-t-il dans une interview publiée ce mardi sur le site de Télé 7 Jours. Après avoir été autorisé à participer à une épreuve, l'aventurier avait été par la suite emmené hors du camp par le médecin.

Une «réaction chmique»

«Il s’avérait que j’avais une carence en vitamine B1. Du coup, j’ai eu une réaction presque chimique sur mes pieds ! J’étais déçu parce que je ne voulais pas laisser mon équipe. Je voulais encore aller me confronter à l’aventure», a-t-il précisé, regrettant que l’émission se soit arrêtée «trop vite» pour lui.

«Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner, parce que bordel, qu’est-ce c’est bon ! Je suis quand même très heureux d’avoir fait cette émission. C’est une chance que l’on a, d’avoir l’opportunité de pouvoir mettre toutes ses tripes sur la table !», a-t-il ajouté.

Il aura fallu «une dizaine de jour» à l’aventurier pour se remettre. «Je savais que je ne pouvais pas rester dix jours à l'infirmerie avant de retourner dans le jeu. La production a pris tous les soins nécessaires pour me rétablir. Des examens supplémentaires ont été faits à l'hôpital de Manille où j'ai été transféré quelques jours. J'ai ensuite eu un retour en France rapide au bout d'une petite semaine et tout est rentré dans l'ordre», a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités