En direct
A suivre

«The Boys», saison 3 : le showrunner explique pourquoi il a supprimé une scène de l'épisode «Herogasm»

Anthony Starr incarne le super-héros Homelander dans «The Boys». [© Amazon Prime Video]

Adapté d’un moment très particulier du comics, l’épisode 6 «Herogasm» de la saison 3 de «The Boys» – qui est lancée ce vendredi 3 juin sur Amazon Prime Video – a contraint le showrunner de la série, Eric Kripke, à supprimer une scène précise.

Un sacrifice nécessaire. S’il promet que l’épisode 6 de la saison 3 de «The Boys» – adaptation d’un numéro du comics intitulé Herogasm – sera épique, Eric Kripke a toutefois reconnu avoir été contraint de couper une scène précise dans un souci de cohérence avec les personnages de la série.

Dans le comics, Homelander annonce au monde entier que tous les super-héros de la Terre s'unissent pour empêcher une invasion d’Aliens venus d’une région lointaine de l’espace. Alors qu’en vérité, tous s’envolent sur une île privée pour participer à une orgie colossale, avec des drogues de toutes sortes disponibles à volonté. C’est alors que Soldier Boy se voit promettre par Homelander d’intégrer la bande des Sept s’il fait ses preuves au lit lors de leurs ébats sexuels. Une scène qu’Eric Kripke n’a pas intégré dans la série.

«J’adore cette scène et elle est hilarante. Mais pour de nombreuses raisons, qui seront évidentes quand vous découvrirez la saison 3, cela ne collait pas. Nous en avons parlé. Cela rentrait en conflit avec d’autres axes que nous développions autour du personnage de Soldier Boy. Donc malheureusement, nous avons été contraint de supprimer ce moment», explique-t-il au site américain EW.com.

Un épisode complètement fou

Les téléspectateurs vont découvrir Jensen Ackles dans le rôle de Soldier Boy, que le comédien décrit lui-même comme étant «votre oncle ivre et gênant. Il était Homelander avant l’heure. Il était le plus grand super-héros que le monde ait connu, mais il a fini par tomber dans l’oubli », poursuit l’acteur, qui intègre le casting dans cette saison 3.

Aussi déçu soit-il, Eric Kripke espère que cette scène de sexe torride entre Homelander et Soldier Boy pourra voir le jour dans le spin-off animé de «The Boys, Diabolical». Cela n’enlève toutefois rien au côté complètement fou de cette adaptation de Herogasm dans l’épisode 6. Et qui mettra en scène une orgie que les téléspectateurs ne sont pas près d’oublier. Comme ce fût le cas pour ceux qui ont participé au tournage.

«Comment est-il possible d’être autour d’autant de nudité explicite sur un plateau de tournage bouillant, dégoulinant, collant… Comment tout le monde a survécu à cela, je l’ignore», s’amuse Eric Kripke. «Les membres de l’équipe de tournage semblaient sortir d’une expérience traumatisante et horrible nécessitant un soutien psychologique ou une réunion de groupe afin de pouvoir continuer après cet épisode. Je pense que c’était la même chose pour nous tous», confesse avec humour Jensen Ackles. L’épisode 6 de la saison 3 de «The Boys» sera mis en ligne le 24 juin prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités