En direct
A suivre

TikTok : qui est Emmanuel, la coqueluche devenue la nouvelle star de la plate-forme ?

Vivant dans une ferme aux États-Unis, Emmanuel a pris la mauvaise habitude de s’incruster dans les vidéos réalisées par son éleveuse. [Capture écran TikTok (@knucklebumpfarms)]

Emmanuel, un émeu australien vivant dans une ferme en Floride, aux États-Unis, s’incruste régulièrement dans les vidéos de sa propriétaire au point de devenir une vraie star sur le réseau social TikTok. Depuis mi-juillet, la coqueluche a récolté des millions de vues sur la plate-forme.

Emmanuel n’est pas n’importe qui. Cet énorme émeu d’Australie, deuxième plus grand oiseau du monde après l’Autruche, amuse les internautes sur TikTok. Vivant dans une ferme familiale au sud de la Floride aux États-Unis, la coqueluche a pris la mauvaise habitude de s’incruster dans les vidéos réalisées par Taylor Blake, son éleveuse.

Dans chaque vidéo postée sur les réseaux sociaux, le scénario est le même. Alors que la jeune femme de 29 ans présente son quotidien et ses connaissances sur les animaux, sa séquence est vite interrompue par l’apparition soudaine d’Emmanuel en gros plan.  

@knucklebumpfarms Animals Against Education episode who knows what, enjoy  #emmanuel #emmanueldontdoit #emmanueltheemu #princessthedeer #animalsagainsteducation ♬ original sound - Knuckle Bump Farms

«Emmanuel, don’t do it» (Emmanuel, ne fais pas ça), lui dit-elle avec un air mi-agacé, mi-amusé. Une phrase qui est vite devenue un mème qu’Emmanuel n’écoute jamais.

Un contenu «amusant et léger»

Dans une interview accordée au Washington Post, Taylor Blake s’est dite «dépassée» par le succès de ses vidéos. Pour expliquer cette réussite, la jeune femme attribue cela au fait que les gens ont besoin de distraction et d’une raison de sourire à l’heure où le monde vit dans l’ombre d’une guerre en Ukraine et une crise sanitaire qui persiste.

Selon elle, ses contenus sont «amusants et légers, où vous n'avez pas à vous soucier de la politique, ni de toutes les choses terribles qui se passent dans le monde en ce moment».  

«Le monde est sombre, et les animaux apportent de la joie à tout le monde. Ils sont drôles, ils sont divertissants», a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités