En direct
A suivre

Streets of Rage : l'adaptation au cinéma du jeu vidéo par un scénariste de «John Wick» trouve enfin son studio

Le jeu vidéo compte quatre volets au total, dont le dernier est sorti en 2020. [© Sega ]

Le studio Lionsgate vient de faire l’acquisition des droits de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo «Streets of Rage», dont l’écriture du scénario a été confiée, en avril dernier, à Derek Kolstad, un des scénariste de la saga «John Wick».

Un coup d’accélérateur. L’acquisition des droits de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo «Streets of Rage» par le studio Lionsgate est une excellente nouvelle pour les fans, qui espèrent désormais voir le projet avancer à grands pas. En avril dernier, il avait été annoncé que le scénario avait été confié à Derek Kolstad, un des scénariste de la saga «John Wick».

«Quand le producteur Dmitri M. Johnson a mentionné l’idée d’adapter ‘Streets of Rage’ au cinéma, j’ai immédiatement perdu la raison. Et de le faire avec la participation de Sega ? Le garçon de 10 ans que j’ai été n’arrive toujours pas à y croire», avait-il confié à l’époque.

Lancé par Sega en 1991, le jeu vidéo «Streets of Rage» suit un groupe d’anciens policiers devenus justiciers dans leur mission de sauvetage de leur ville, passée sous le contrôle d’un puissant syndicat du crime. Le succès a été tel qu’une suite a vu le jour l’année suivante, ainsi qu’un troisième opus en 1994. En 2020, le lancement de «Streets of Rage 4» a suscité une telle excitation que l’idée d’une adaptation au cinéma a été pour la première fois envisagée.

Pour le moment, le casting ou la date de mise en production du film ne sont pas connus. Mais la présence de Lionsgate dans le projet devrait considérablement accélérer les choses désormais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités