En direct
A suivre

«Dune : The Sisterhood» : la co-showrunneuse de la série démissionne avant le début du tournage

Timothée Chalamet et Charlotte Rampling dans le film de Denis Villeneuve. [© 2020 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved/Courtesy of Warner Bros. Pictures and Legendary Pictures]

Selon le site américain Variety, la co-showrunneuse de la série «Dune : The Sisterhood», Diane Ademu-John, vient de quitter son poste alors que le tournage a commencé, ce mardi, à Budapest en Hongrie.

Un départ inattendu. Le site américain Variety a annoncé que le départ de la co-showrunneuse de la série «Dune : The Sisterhood», Diane Ademu-John, le jour même où le tournage venait de débuter à Budapest, en Hongrie. Cette dernière restera attachée à la fiction en tant que productrice exécutive. Alison Schapker est désormais seule à piloter l’ensemble.

Le réalisateur Johan Renck, chargé de mettre en images les premiers épisodes de cette série prévue pour être diffusée sur la plate-forme américaine HBO Max, a confirmé le lancement du tournage via son compte Instagram, ce mardi 22 novembre. «En ce jour, nous débutons le tournage de Dune : The Sisterhood. À travers les machinations qui se déroulent des millénaires avant l’histoire que vous connaissez tous, nous descendons dans l’ordre qui sera un jour appelé Bene Gesserit. Dites-le avec moi : ‘Je ne dois pas avoir peur. La peur est un tueur d’esprit. La peur est la petite mort qui mène à l’anéantissement total’», peut-on lire en légende.

Adaptation du roman «La Communauté des sœurs», écrit par Kevin J. Anderson et Brian Herbert, la série s'inscrit dans le sous-cycle littéraire «Dune, les origines». Elle revient sur la genèse de la sororité à laquelle appartient la mère de Paul Atréïdes, les «Bene Gesserit». «Dune : The Sisterhood» se déroulera environ 10.000 ans avant le récit dépeint dans le film de 2021, et suivra la montée en puissance de Valya et Tula, les ancêtres de la Maison Harkonnen.

Pour rappel, Emily Watson, Shirley Henderson, Indira Varma, Travis Fimmel, Sarah-Sofie Boussnina, Shalom Brune-Franklin, Faoileann Cunningham, Aoife Hinds, ou encore Chloe Lea composent le casting de cette série, dont la diffusion est attendue dans le courant de l'année 2023.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités