En direct
A suivre

Miss France 2023 : découvrez qui sont les candidates favorites du concours

Tous les regards seront tournés vers elles ce samedi soir. [© BENJAMIN DECOIN/SIPA/TF1]

Alors que la cérémonie de l’élection de Miss France 2023 se tient ce samedi 17 décembre, les pronostics vont bon train. Certaines candidates semblent s’être déjà démarquées par leur popularité, sur les réseaux sociaux notamment.

La nouvelle reine de beauté est parmi elles. Les 30 candidates au titre de Miss France 2023 ont rendez-vous avec leur destin, ce samedi, sur TF1 en direct de Châteauroux, pour une édition 2023 qui mettra à l'honneur le cinéma, avec des tableaux rendant hommages aux films Titanic, Harry Potter ou encore Avengers.

Les Miss régionales espèrent bien toutes repartir avec l’écharpe qui pourrait faire d'elles l'ambassadrice du charme français durant les douze prochains mois. Elle se préparent depuis des semaines à l’événement pour époustoufler le public et le jury qui seront chargés de les départager.

Miss Guyane 

En attendant de connaître les résultats des votes, les paris vont bon train pour tenter deviner qui sera couronnée. Si Instagram pouvait permettre de mesurer leur popularité, ce serait Miss Guyane, Shaïna Robin, la favorite des favorites, avec près de 52.000 abonnés. Originaire de Kourou, la candidate de 21 ans a la particularité de se destiner à une carrière de pilote de chasse.

Miss Réunion 

Elle est suivie par Miss Réunion et ses 40.000 abonnés. Marion Marimoutou, Miss Réunion, a 18 ans et est étudiante en sciences sociales. Elle estime devoir sa victoire aux Miss régionales à son papa, décédé il y a trois et qui lui «enverra» encore beaucoup de force samedi.

Miss Nord-Pas-de-Calais 

Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais, est âgée de 25 ans. Elle est une jeune infirmière très impliquée dans la lutte contre le cancer. Et pour cause, à 17 ans, elle s'est fait retirer une tumeur inquiétante de 9 kilos à l'ovaire. Elle arbore d'ailleurs désormais un tatouage en forme d'arc de fleur au niveau de l'aine droite, qui représente l'ovaire qu'on lui a retiré. Le nouveau règlement des Miss France, qui autorise désormais les tatouages, lui a permis de pouvoir s’inscrire cette année.

Miss Guadeloupe

Parmi les autres candidates à avoir suscité une certaine curiosité avant la grande finale de ce soir, figure également Indira Ampiot, Miss Guadeloupe. A 18 ans, la jeune femme marche dans les pas de sa maman, qui fut première dauphine de Miss Guadeloupe en 1998.

Miss Roussillon

Chiara Fontaine, Miss Roussillon, fait aussi figure de favorite. Agée de 20 ans, l’étudiante en psychologie, qui rêve de recevoir l’écharpe depuis sa plus tendre enfance, se verrait bien devenir actrice également.

Miss Lorraine

Sarah Aoutar, Miss Lorraine, 26 ans, a pu s’inscrire au concours de beauté grâce à la suppression de la limite d’âge cette année (le règlement limitait la participation aux moins de 24 ans jusqu’alors). Son âge mais aussi son expérience, elle qui a été élue en 2016 première dauphine de Miss Prestige National (le concours lancé par Geneviève de Fontenay), pourraient être de sérieux atouts.

Miss Picardie

Bérénice Legendre, Miss Picardie, 26 ans également, fait elle aussi partie des «doyennes» du concours. Chargée de communication dans une entreprise de mobilier, elle est originaire d'Alençon (Normandie), mais représente cette année la Picardie, région dans laquelle elle vit actuellement.

Miss Aquitaine

Orianne Galvez-Soto, Miss Aquitaine âgée de 23 ans, maquilleuse née en Haïti et adoptée à 7 mois par une famille de Périgourdins – a une détermination de fer, elle qui a tenté sa chance trois fois avant de décrocher le titre de Miss Aquitaine.

Miss Côte d'Azur

Flavy Barla, Miss Côte d'Azur, 19 ans, est originaire de Nice et ambitionne de devenir chirurgienne. La jeune femme est aussi passionnée de danse, elle a même déjà participé à l'émission d'M6 La France a un incroyable talent, au sein de la troupe «Spotlight». La région PACA ayant déjà remporté huit fois la couronne nationale, sera-t-elle la 9e ? Réponse ce soir, à partir de 21h10.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités