En direct
A suivre

Star de la série «Scènes de ménages», Marion Game est décédée

Marion Game incarnait le personnage d'Huguette dans la série «Scènes de ménages». [VALERY HACHE / AFP]

Incontournable pour son rôle d'Huguette dans la série «Scènes de ménages», la comédienne Marion Game est décédée jeudi, à l’âge de 84 ans.

L’actrice s'est éteinte à son domicile en région parisienne, a annoncé sa fille Virginie Ledieu ce vendredi, à l’AFP. «C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles», a-t-elle déclaré.

Après une longue carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, dans de nombreux seconds rôles, l’actrice avait renoué avec la célébrité grâce à son rôle d’Huguette dans la série d’M6. Elle y campait, au côté de Gérard Hernandez, un couple de personnes âgées se chamaillant sans cesse. 

Figure populaire des années 1970-1980, la pétillante actrice à la chevelure rousse avait notamment joué au cinéma dans «Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques» de Michel Audiard (1971) ou «Parking» de Jacques Demy (1985).

A la télé, elle a par ailleurs tourné dans «Les Brigades du Tigre» (1975), «Nana» (1981) ou, plus récemment, «Plus belle la vie» (2010-2012). Elle s'est également illustrée dans le doublage. Elle a entre autres été la voix française du personnage de Phyllis Van de Kamp, la belle-mère de Bree, dans la série américaine «Desperate Housewives».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités