En direct
A suivre

Star Wars et Wes Anderson : cette bande-annonce générée par une intelligence artificielle déchaîne les passions

La bande-annonce a reçu un accueil mitigé. [© D.R.]

Une intelligence artificielle a créé une bande-annonce de la saga Star Wars, inspirée par l’univers visuel du réalisateur Wes Anderson. Baptisée «The Galactic Menagerie», la vidéo a reçu un accueil plus que mitigé par les internautes.

Une étrangeté visuelle. L’utilisation de l’intelligence artificielle pour générer des images inédites ne connaît pas de limite. La chaine YouTube Curious Refuge Channel est la dernière en date à tenter de détourner l’univers du réalisateur Wes Anderson, cette fois en l’appliquant à la saga cinématographique Star Wars. Le résultat est une bande-annonce d’une minutes intitulée «The Galactic Menagerie», avec Timothée Chalamet dans le rôle de Luke Skywalker, Scarlett Johansson dans celui de Leia, Edward Norton dans la peau d’Han Solo, ou encore Bill Muray incarnant Obi-wan Kenobi.

Postée le 29 avril, la vidéo est rapidement devenue virale, accumulant plusieurs millions de likes sur les réseaux sociaux, ainsi que des milliers de commentaires. Ces derniers alternent entre un enthousiasme relatif, jusqu'au profond rejet. Selon certains internautes, l’intelligence artificielle ne fait honneur ni à Wes Anderson, ni à la franchise créée par George Lucas.

«Une intelligence artificielle ne sera jamais en mesure de capturer les émotions, l’expression, et l’humanité portés à l’écran par Wes Anderson. Tout ce qu’elle fait, c’est copier la structure de l’image. Elle n’a aucune compréhension de la mise en scène. Il n’y a aucune sensation», commente l’un d’eux. Ce n’est pas la première fois que le travail de Wes Anderson se retrouve détourné par une intelligence artificielle, Harry Potter ou encore des sportifs célèbres ayant déjà été utilisés auparavant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités