VOD : Editeurs et studios unis pour promouvoir les nouveaux films disponibles

Par Mis à jour le Publié le

Dix éditeurs et studios prennent la parole pour défendre la vidéo à la demande (VOD), dans une campagne qui s'appuie sur les plus grosses sorties de 2023.

Les acteurs de la VOD parlent d'une seule voix, et ce n'est pas si fréquent. Il y a quelques jours, dix  éditeurs et studios ont lancé une vaste campagne de communication pour mettre en avant les atouts de la VOD, que ce soit en location ou à l’achat.

Les héros en tête de gondole

Super Mario, Ant-Man, John Wick… Les héros du moment sont largement mis en avant dans les spots qui vont dévoiler, une fois par mois jusqu'en octobre prochain, les principales disponibles sur les plateformes dédiés, qui sont partie prenante. 

Le slogan est également sans équivoque : «Retrouvez tous vos héros, sans abonnement et sans publicité». L'objectif est évidemment de défendre les spécificités de la VOD face aux offres de streaming illimité.

En effet, elle seule permet de voir les tout derniers grands films, quatre mois après leur sortie en salle, conformément à la chronologie des médias en vigueur.

L’initiative, originale, rassemble la crème des studios américains et français tels Pathé Films, Studiocanal, Universal, ou encore Warner et Disney. Elle fait suite à une première campagne de communication lancée avec succès en 2022 qui se voit donc prolongée en 2023 avec les titres qui sortiront de juin à octobre, a minima.

Ailleurs sur le web