Mondiaux d'athlétisme : ivre, il paie son taxi avec sa médaille d'or

L'histoire s'est finalement bien terminée puisque l'individu a accepté de restituer la breloque au champion.[GREG BAKER / AFP]

Sacré dimanche champion du monde du lancer de marteau aux Mondiaux de Pékin, Pawel Fajdek est sorti fêter son titre comme il se doit. Un peu trop même. Pour retourner à son hôtel, le Polonais a réglé sa course en taxi avec… sa médaille d’or.

 

La fête fut un peu trop arrosée pour lui. Pawel Fajdek, champion du monde du marteau dimanche à Pékin lors des Mondiaux d’athlétisme avec un lancer à 80,88 m, s’est réveillé lundi matin avec la «gueule de bois». Le Polonais est sorti pour fêter son titre mais, un peu trop éméché, il a payé sa course de taxi pour rentrer à l'hôtel avec… sa médaille d’or.

Ce n’est que le lendemain matin au réveil, que le maître incontesté du marteau, déjà sacré à Moscou il y a deux ans, a compris son erreur. Il a immédiatement contacté la police, comme le relate le media chinois Tencent.

 

Il n’avait pas de monnaie sur lui

Heureusement pour lui, les autorités chinoises ont rapidement compris ce qu’il s’était passé. L’athlète, âgé de 26 ans, qui a expliqué ne pas avoir de monnaie pour payer le taxi a donc décidé d’offrir sa breloque que le chauffeur a fini par accepter. L'histoire s'est finalement bien terminée puisque l'individu a accepté de restituer la breloque au champion.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles