Handball : les Experts défendent leur couronne

Nikola Karabatic et les Bleus seront attendus en Pologn[Newspix / Icon Sport]

En Pologne, à partir de vendredi, l'équipe de France tentera de défendre son titre de championne d'Europe. Un statut qu'elle n'a jamais réussi à tenir sur la scène continentale...

L’équipe de France de handball va se plonger, vendredi, contre la Macédoine (18h), dans la défense de son titre à l’Euro 2016. Ce que les triples champions d’Europe (2006, 2010, 2014) ne sont jamais parvenus à réaliser. Placés dans le groupe A dans lequel figure également la Serbie et la Pologne, hôte de la compétition, les «Experts» feront certes partis des grands favoris mais la victoire finale est loin d’être assurée.

Les Français se présenteront en effet avec une équipe remaniée. Autour d’une ossature incontournable (Omeyer, les frères Karabatic, Abalo, Narcisse, Sorhaindo), le sélectionneur a dû composer un groupe rajeunie pour pallier les absences sur blessure. «Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe. Notre dernière victoire contre le Danemark va également nous permettre d’aborder cet Euro avec confiance. J’ai moi-même confiance», indique tout de même Nikola Karabatic. Sans oublier qu’à six mois des JO de Rio - objectif majeur cette année - cet Euro peut servir de rampe de lancement.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles