En direct
A suivre

Vidéo : le foudroyant KO de Saul “Canelo” Alvarez contre Amir Khan en boxe

Pour la première défense de son titre WBC des moyens, Saul "Canelo" Alvarez n'a pas fait de détails samedi à Las Vegas (Etats-Unis) en mettant KO Amir Khan.

Grâce à un enchaînement gauche-droite, le Mexicain a envoyé le Britannique au tapis lors de la 6e reprise, qui a d’ailleurs mis quelques minutes avant de retrouver ses esprits. A 25 ans, «Canelo» - son surnom en référence à sa chevelure rousse -  a ainsi signé sa 47e victoire, la 33e avant la limite, pour une défaite et un nul.

A lire aussi : Floyd Mayweather prêt à sortir de sa retraite ?

Mais tout n’a pas été facile durant le combat pour Alvarez. Les deux premières reprises ont été délicates pour lui à cause de la rapidité d’exécution d’un Amir Khan qui n’évoluait pas dans sa catégorie. "Il est très rapide, je savais que cela pouvait être compliqué, mais je savais aussi que plus le combat durait, plus j'aurais ma chance", a expliqué l'ancien champion WBA et IBF des super-légers.

Il devrait redescendre aussitôt d'une catégorie après ce premier – et a priori dernier - combat chez les moyens. "J'ai montré que j'avais du courage en affrontant un «gros», je suis l'un de ces boxeurs qui sont prêts à relever tous les défis", a souligné le vice-champion olympique 2004, âgé de 29 ans.

De son côté, Saul Alvarez devrait se mesurer, dans les mois qui viennent, à ce qui se fait de mieux dans la catégorie, le Kazakh Gennady Golovkin (35 victoires en 35 combats) qui a conservé facilement ses titres IBF, WBA et WBO il y a deux semaines en battant par KO dès la 2e reprise l'Américain Dominic Wade.  "Je suis prêt, je l'attends, je n'ai peur de personne", a déclaré Alvarez.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités