En direct
A suivre

L'Arabie saoudite adopte son budget à 221 milliards $

Le ministre de l'Intérieur, le prince Mohammed ben Nayef, le 25 septembre 2012 dans la région de Dorma [Fayez Nureldine / AFP/Archives]

Le Conseil des ministres saoudien a adopté samedi un budget record avec des recettes qui devraient atteindre 829 milliards de riyals (221 milliards de dollars) en 2013, a annoncé la télévision d'Etat Al-Ekhbariyah.

Les dépenses seront de 820 milliards de riyals (218,7 milliards de dollars), a ajouté la télévision en précisant que le Conseil des ministres avait "adopté le budget le plus important de l'histoire du royaume".

Le roi Abdallah, qui a subi le mois dernier à 89 ans une opération du dos, a présidé la réunion du Conseil des ministres.

"Les bienfaits sont en abondance, grâce à Dieu", a-t-il déclaré d'une voix faible aux ministres, selon les images de télévision. "Vous n'avez désormais aucune excuse pour toute négligence ou laxisme".

Début octobre, le ministre saoudien du Pétrole Ali al-Nouaïmi avait déclaré que son pays, premier exportateur mondial de pétrole, s'engageait à satisfaire aux besoins du marché pétrolier.

Le ministre avait alors précisé que la production saoudienne de pétrole avait varié cette année entre 9,7 et 9,9 millions de barils par jour, avec une pointe à 10,1 millions de barils par jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités