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Le haut de gamme de Swatch cartonne

Le logo de la marque horlogère Breguet [Neilson Barnard / Getty Images/AFP/Archives] Le logo de la marque horlogère Breguet [Neilson Barnard / Getty Images/AFP/Archives]

Les marques horlogères de très haut de gamme Breguet, Blancpain, et Jaquet Droz, fleurons du groupe Swatch, ont frôlé la barre du milliard de francs suisses (800 M euros) de chiffre d'affaires en 2012, un seuil qui devrait être franchi cette année, a déclaré lundi Marc Alexander Hayek, responsable de ce segment.

Dans une interview au journal suisse Le Temps, M. Hayek précise que plus "plus de la moitié" des ventes est réalisée par Breguet.

Membre de la direction générale depuis 2005, Marc Alexander Hayek représente la troisième génération de la famille Hayek à la tête du groupe Swatch.

Les trois marques de prestige du groupe horloger ont toutes "inscrit une progression à deux chiffres" en 2012.

Le groupe aurait pu mieux faire, a-t-il ajouté, mais il est limité dans ses capacités de production.

Blancpain et Breguet cherchent actuellement chacun 30 horlogers. Blancpain emploie 700 personnes et a fabriqué l'an dernier 20.000 montres. Breguet de son côté a fabriqué l'an dernier 30.000 montres avec 900 personnes, alors que pour Jaquet Droz la production est bien plus modique, avec 3.000 pièces par an.

Le début d'année s'est caractérisé par une croissance à 2 chiffres, a encore indiqué M. Hayek, qui s'est fixé pour objectif la réduction des délais d'attente et faire mieux connaître en Chine la marque Breguet.

Concernant Breguet, la marque préférée de son grand-père Nicolas Hayek, fondateur du groupe Swatch, M. Hayek a pour objectif "de parvenir assez rapidement à un milliard de francs" suisses de ventes, avec une production maximale de 40.000 et 45.000 montres par an.

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