Comme pour le café, bientôt des dosettes de Coca-Cola

Des bouteilles de Coca Cola [Scott Olson / Getty Images/AFP/Archives]

Coca-Cola va entrer d'ici mars prochain au capital de Green Moutain Coffee Roasters (GMCR), le plus sérieux concurrent de Nespresso, moyennant un investissement de 1,3 milliard de dollars. Avec à la clef d'ambitieux projets.

 

Un Coca-Cola bien frais préparé instantanément depuis sa cuisine ? Ce rêve américain, et français, est en passe de se réaliser. The Coca-Cola Company a annoncé mercredi prendre 10% de Green Moutain Coffee Roasters, un torréfacteur qui fabrique ses propres dosettes de café… et ses proches machines via les cafetières Keuring. Comme Nespresso.

Un accord de partenariat de 10 ans entre les deux entreprises prévoit que Green Moutain fabrique des dosettes de Coca-Cola fonctionnant avec la machine à café fabriquée par GMCR.

En échange, la firme d'Atlanta aidera Green Moutain Coffee Roasters à lancer d'ici 2015 une machine de boissons fraiches pour concurrencer la populaire SodaStream. Et appuyer sur un bouton pour avoir un Coca-Cola, un Sprite ou un Fanta dans la seconde sera aussi simple que de se préparer un Nespresso.

 

Coca-Cola : le rêve américain dans une bouteille 

Quelle est la recette du Coca-Cola ? 

La formule du Coca-Cola vendue 15 millions de dollars, le temps d'une blague

 

À suivre aussi

Innovation Le CNRS découvre une nouvelle source d'énergie à base de transpiration
recyclage Des tee-shirts faits à partir de tomates
Innovation «Dis Siri, fais mes lacets» : Nike dévoile des baskets autolaçantes qui répondent à la voix

Ailleurs sur le web

Derniers articles