Vidéo : prix record pour la plus petite maison de Londres

La plus petite maison de Londres.[Capture Youtube.]

Un Britannique vient de d’acheter 349.000 euros une maison londonienne de 17,5 m2. C’est cher (environ 20.000 euros du mètres carré), mais posséder la "plus petite maison de Londres" a un prix…

 

Une maison de Londres a été vendue 349.000 euros. Un prix "normal" pour une habitation dans une ville réputée chère. Sauf que la maison en question offre une superficie de 17,5 m2 et serait la plus petite maison de Londres.

Les prix ont flambé pour acquérir la plus petite maison de Londres. Une ancienne boutique de fleuristes semblait pourtant trop étroite pour être transformée en habitation.

Finalement, la maison accueille un lit en mezzanine, un (petit) salon, une (petite) salle de bains avec des toilettes suspendues et une (petite) cuisine. Joliment aménagée, l’habitation a rencontré un vif succès auprès des acheteurs potentiels comme l’explique au Telegraph l’agent immobilier Hamish Allan : "Nous avons eu énormément de demandes pour ce bien".

Retirée du site d’annonces Zoopla, la petite maison a été vendue pour 275.000 livres, soit 349.000 euros. Environ 20.000 euros du mètre carré, soit plus du double des prix parisiens...

"Il y avait des primo-accédants, des recherches de la part de personnes qui voulaient une chambre en plus ou séparée, et quelqu'un qui voulait l'acheter pour le mettre directement sur Airbnb. C'est une maison unique, il n'y a pas d'autre façon de la décrire", a précisé l’agent immobilier.

Visiblement, le caractère atypique de cette habitation la place en dehors des prix du marché.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles