Qui sont les surendettés Français ?

Formulaires de "déclaration de surendettement" [Olivier Laban-Mattei / AFP/Archives] Formulaires de "déclaration de surendettement" [Olivier Laban-Mattei / AFP/Archives]

La Banque de France a publié lundi un rapport dans lequel elle dresse le portrait des Français tombés dans le surendettement.

 

L’an dernier, près de 200 000 Français ont été déclarés en surendettement. Mais qui sont-ils ? La Ban­que de France a publié, lundi, un rapport dans lequel elle dresse le portrait-robot du Français tombé dans la spirale du ­surendettement.

Célibataires, veuves ou divorcées, les personnes seules représentent près des deux tiers (64,4 %) des dossiers. Les classes d’âge les plus représentées sont les 35-44 ans (27,3 %), suivis des 45-54 ans (26,1 %).

Si près de quatre surendettés sur dix (37,7 %) sont des salariés, la part des chômeurs est en progression : de 26,9 % en 2012, elle est passée à 28,7 % l’année suivante.

Enfin, de plus en plus de propriétaires sont concernés, que ce soit à cause de l’achat d’un bien ou de la réalisation de travaux. Près de 11 % des dossiers traités par la Banque de France comportent ainsi un endettement immobilier. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles