Indre : une gendarmerie à vendre pour 312.600 euros

L'ancienne gendarmerie d'Issoudun est à vendre.[Capture Youtube.]

Un site d’enchères citoyennes propose un bien immobilier très particulier. Il s’agit de l’ancienne gendarmerie de la ville d’Issoudun (Indre).

 

Un bien atypique s’il en est. Le site agorastore.fr, site d’enchères citoyennes, propose d’acquérir un « complexe immobilier à Issoudun de 2.821 m2». Le bien se situe donc à Issoudun, dans l’Indre, avec une mise à prix affichée de 312.600 euros. Ce vaste ensemble n’est autre que l’ancienne gendarmerie de la ville, laissée en jachère depuis 2008.

 

Dix fois moins cher que le prix du marché

En calculant le prix au m2 du « complexe immobilier », on arrive à un tarif de 111 euros/m2, soit environ 10 fois moins que le prix du marché local (aux alentours de 1000 euros/m2). Si l'offre semble avantageuse, l’acheteur devra trouver une utilité à un tel complexe. Trois bâtiments le composent, plusieurs appartements d'au moins 100m2, et des combles de plus de 400m2. Plus une "cour asphaltée" et des "stationnements".

France 3 Centre a consacré un reportage à cette vente atypique, qui n'est pourtant pas une première dans le département. Le Conseil général de l’Indre avait déjà vendu une autre gendarmerie il y a quelques mois - dans la commune de Saint-Chartier - pour un prix de 250.000 euros.

Concernant la gendarmerie d’Issoudun, trois visites sont organisées pour que les acheteurs potentiels puissent se faire une idée précise du bien. Fin des enchères le 31 mars.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles