Vacances d'hiver : les stations ont fait le plein

Le taux d’occupation oscille entre 77 et 99% selon les massifs.[JeanPierreClatot/AFP/Archives]

Alors que les vacances d’hiver se sont achevées ce week-end, le temps des bilans a sonné pour les stations de ski.

 

Et il est bon, voire très bon, selon une enquête de l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM) et Atout France, dévoilée ce mardi. Les activités touristiques sont, dans l’ensemble, jugées "en hausse ou stables", de même que la consommation dans les restaurants ou les commerces.

Côté hébergements, le taux d’occupation oscille entre 77 et 99% selon les massifs avec un pic de fréquentation durant la semaine du 14 au 21 février. Résultats : les stations françaises ont enregistré un gain de fréquentation avoisinant les 10 à 15 points.

 

Gros cumul de neige cette année

Mais ce bilan est à relativiser dans certaines zones qui ont enregistré "des perturbations liées au fort cumul de neige", notamment dans les Alpes et dans plusieurs stations de l’ouest pyrénéen. L’enneigement, qui avait fait défaut en décembre et janvier, est probablement  à l’origine de la multiplication des réservations de dernière minute, plus nombreuses que l’an passé.

Enfin, l’enquête révèle que les vacanciers britanniques et belges ont été les premières nationalités étrangères sur les pistes des Alpes et les Vosges.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles