Record d'affluence pour les campings français

Un camping en France. [Frank Perry / AFP/Archives]

Planter sa tente en bord de mer ou louer un bungalow à la campagne, les Français en sont friands. Les campings de l’Hexagone ont tourné à plein régime en 2014 avec un total de 109,7 millions de nuitées, a indiqué mardi 14 avril la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA).

 

Un nouveau record d’affluence qui s’explique notamment par les bons résultats du littoral Atlantique et de la Basse-Normandie, région très convoitée l’été dernier pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement.

Mais ces bons résultats sont surtout dûs au dynamisme de la clientèle française, qui représente deux tiers de l’ensemble des nuitées enregistrées (+1,4%).

 

Un budget plus serré

La FNHPA pointe néanmoins quelques bémols, notamment le budget plus serré des campeurs et un léger repli sur la durée de leurs séjours.

Mais la saison 2015 s’annonce prometteuse : selon le baromètre Thélis, les réservations en ligne sont à ce jour en hausse de 14%.

 

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