La plus grande propriété du monde est à vendre

De la taille de Cuba, la plus grande propriété du monde est à vendre.[Capture Youtube.]

La plus grande propriété du monde est à vendre en Australie. D’une surface équivalente à celle de Cuba, son prix est estimée à 223 millions d’euros.

 

Acquérir une propriété aussi grande que l’île de Cuba ou que la Bulgarie ? L’idée semble saugrenue, et pourtant, c’est possible en Australie. La famille Kidman a décidé de mettre en vente son domaine d’Anna Creek Station et les terres alentours en Australie contre 325 millions de dollars australiens, soit 223 millions d’euros, selon l'édition australienne du Daily Mail.

La ferme d'Anna Creek Station, située dans l'Etat d'Australie méridionale, est considérée comme la plus grande exploitation agricole au monde.

150 personnes habitent sur une surface équivalente à 20% de celle de la France

Les 11 millions d’hectares (111.000 km2), environ 20% de la surface de la France métropolitaine, sont encore habités par 150 personnes, mais surtout, ils sont dédiés à l’exploitation agricole. Un cheptel de 185.000 bêtes occupent la propriété. La ferme, à elle seule, produit 1,3% de la production annuelle de bœuf en Australie. Le terrain et le cheptel sont vendus en un seul lot.

 

 

Dix jours de visite

Les personnes intéressées doivent s'organiser puisque la visite de l'immense propriété dure une dizaine de jours, en avion.

Une trentaine d’investisseurs, notamment des Chinois et des Indonésiens sont sur les rangs. Le nombre des acquéreurs potentiels sera réduit à 6. Les acheteurs potentiels sont intéressés notamment par l’augmentation de la demande de viande de bœuf en Chine et de la hausse du cours de la viande. 

La vente doit se dérouler avant la fin de l'année 2015.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles