Payer ses achats avec un selfie sera bientôt possible

Mastercard va expérimenter le selfie pour valider ses achats. [Håkan Dahlström/Flickr]

S'il est déjà possible de valider ses achats avec ses empreintes digitales, MasterdCard annonce qu'à l'automne prochain, l'entreprise expérimentera la reconnaissance faciale via un selfie comme moyen de paiement.

 

La compagnie MasterCard veut aller plus loin que la reconnaissance digitale pour valider ses achats. L'entreprise a annoncé à CNN, qu'elle allait expérimenter la reconnaissance faciale via un selfie comme possibilité de paiement.

Vous trouvez cela inutile ? La compagnie se défend, en argumentant que "les gens oublient souvent leurs mots de passe, les inscrivent n'importe où… Les risques de piratage seront nul grâce à cette nouvelle façon de valider ses achats". La compagnie, par la voix d'Ajay Bhalla, en charge des innovations avance également  à CNN, que "la nouvelle génération trouvera ça cool, adorant faire des selfies."

 

Un clignement des yeux suffira

Dans les faits, via une application sur Smartphone, le consommateur devra regarder son téléphone et cligner des yeux une fois, après cela, les achats seront validés. Cligner des yeux empêcherait les potentiels voleurs de cartes bancaires d'utiliser des photos pour effectuer un paiement. Cette expérimentation devrait se faire à l'automne prochain. La compagnie travaille, aussi, selon Ajay Bhalla, sur la reconnaissance vocale et celle des battements de cœur. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles