Kidexpo : les jouets phares de Noël

Un parent sur deux devrait offrir un jeu connecté à ses enfants à Noël. [Brendan Hoffman / AFP/Getty Images/Archives]

Les cadeaux de Noël ont aussi leurs modes, leurs tendances, toutes dévoilées au salon Kidexpo, qui se tient actuellement à Paris.

 

Car il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre : un parent sur deux s’y prend en effet dès la Toussaint, selon les organisateurs. Ces derniers s’attendent cette année à ce que les deux tiers des jouets offerts soient high tech, même si le «do it yourself» tient bon.

 
Les jouets connectés
 
Amorcée il y a peu, la tendance des jouets connectés devrait se confirmer en 2015. Près d’un parent sur deux (48 %) s’orienterait ainsi vers des minis-smartphones ou encore des petites caméras embarquées. Ces gadgets étaient conçus jusqu’ici pour les geeks adultes mais s’ouvrent maintenant aux enfants, comme le Demon Drone, dont les quatre propulseurs permettent de réaliser des figures amusantes.
 
 
Les animaux-robots
 
Surfant sur la mode high tech, de nouveaux jouets sont aussi apparus pour réaliser des rêves d’enfant : avoir un animal de compagnie et un robot. Une formule deux en un est donc née, les «anibots». Ces chats, chiens, oiseaux et même dinosaures dotés d’une intelligence artificielle les rendant plus vrais que nature (comme le Zoomer  Kitty de Spion Master). Ils devraient être adoptés par 15 % des familles.
 
 
Les jeux créatifs et personnalisés
 
Dans un tout autre registre, les activités manuelles, ou «do it yourself» ainsi que les cadeaux personnalisés, sont eux aussi plébiscités. Les coffrets proposant de fabriquer des choses soi-même ainsi que les carnets, peluches et jeux (Rubik’s Cube par exemple) customisés avec photos ou un prénom pourraient être placés sous 37 % des sapins.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles