Veuve, en deuil de deux fils, elle perd le troisième : boom de solidarité

Villeneuve-sur-Lot se mobilise pour Marie-Claude. [CC / Marcel Musil]

Jeudi 11 septembre, Kevin Dupont trouvait la mort dans un accident de scooter en Australie. Depuis, à Villeneuve-sur-Lot, tout le monde se mobilise pour Marie-Claude, sa maman, déjà en deuil de son mari et de ses deux autres fils.

 

Marie-Claude Dupont est une femme dévastée depuis la mort de son dernier fils, âgé de 26 ans, décédé dans un tragique accident de scooter en Australie, où il voyageait avec son ami John.

La mère de Kevin n’espère plus qu’une chose : pouvoir rapatrier le corps de son fils en France, chez elle, et pouvoir lui faire ses adieux.

 

Marche silencieuse

Faute de moyens, elle ne pouvait, seule, financer le voyage. Une marche silencieuse a donc été organisée samedi dernier par les habitants de Villeneuve-sur-Lot en mémoire de Kévin. Cette marche a aussi servi à diffuser l’appel aux dons lancé sur le site leetchi.com (les contributions sont ouvertes jusqu'à la fin du mois).

Depuis, la mobilisation est croissante. Alors que la somme espérée était de 15 000 euros, 19 124 euros ont déjà été récoltés, 591 personnes ont participé à cette quête. Le corps de Kévin pourra donc être rapatrié, seulement une fois l’enquête sur les circonstances de l'accident terminée.

 

Une vie d'épreuves

La vie, déjà, n’avait pas épargné Marie-Claude. En effet, elle avait perdu son mari, un casque bleu, mort au Liban il y a 26 ans, puis ses deux premiers enfants, l’un noyé et l’autre dans un accident de la route.

Le pilote du scooter, John, reviendra en France avant d’être jugé pour homicide involontaire. D'ores et déjà, la mère de Kevin a fait savoir qu'elle lui pardonnait et a demandé au juge de faire preuve de clémence, rapporte La Dépêche.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles