Les 10 belles histoires à retenir de l'année 2014

La belle surprise faite à Jayden par son papa : lui rendre visite pour son anniversaire déguisé en Spiderman.[Capture Youtube.]

L’actualité ne propose pas toujours de belles histoires. Pourtant, dans le rétroviseur de l’année 2014, quelques initiatives, réactions, appels, réchauffent le cœur.

 

Plusieurs histoires émouvantes, qui n’ont pas fait la une de l’actualité, ont néanmoins mérité d’être relayées en 2014. La rédaction a choisi, en cette période de fêtes, de vous présenter les dix belles histoires de l’année passée.

 

1.Une Américaine épouse le pompier qui lui a sauvé la vie

 victime en mars 2012 d'un terrible accident de voiture qui a notamment coûté la vie de sa grande sœur, Brandi Kaufman originaire de Houston (Etats-Unis) a épousé le pompier qui lui a sauvé vie.

 

2. Elle accouche sur l'autoroute pour la seconde fois, au même endroit

Dans le Nebraska, une femme a accouché de son troisième enfant sur une bretelle d’autoroute. Elle avait donné naissance à son deuxième enfant exactement au même endroit, un an et demi plus tôt.

 

3. La magnifique surprise d'un papa à son fils atteint d'un cancer

Jayden est un petit Anglais atteint d’une tumeur au cerveau incurable. Pour son cinquième anniversaire, son papa lui a fait la plus belle des surprises. Il s’est déguisé en Spiderman et lui a rendu visite.

 

4. Ses collègues lui offrent un an de RTT

Pour aider un collègue en proie à des difficultés au sein de sa famille, des employés de la Régie lignes d'Azur ont quêté pour lui offrir 362 jours de RTT.

 

5. Le tour du monde en 9 480 jours (26 ans), 215 pays et 850 000 km

Otto est une voiture pas comme les autres. Gunther Holtrof et son épouse disparue Christine l’ont conduite sur les routes du monde pendant 26 ans, parcourant 850 000 km à travers 215 pays différents.

 

6. Mal servis au restaurant, ils laissent 100 dollars de pourboire

Un couple, extrêmement mal servi dans un restaurant de Cedar Rapids (Nebraska), a eu néanmoins un geste de grande classe. Il a laissé un pourboire de 100 dollars au serveur débordé.

 

7. Il effectue 28 km à pied par jour pour son fils

Yu Xukang est un «père courage». Ce Chinois de 40 ans suscite l’émotion dans son pays car il parcourt chaque jour 28 km à pied pour porter son fils handicapé jusqu’à l’école.

 

8. Les parents de Karl, en attente d'un coeur, lancent un appel

Karl, un garçon âgé de 9 ans, est atteint d'une cardiomyopathie. Il est en attente d'une greffe de cœur en urgence. Ses parents lancent un appel sur Facebook afin de sensibiliser le public au don d'organes.

 

9. Vidéo : paralysée, elle marche le jour de son mariage

Une Américaine, ancienne gymnaste professionnelle, avait perdu l’usage de ses jambes dans un tragique accident de voiture en 2008. Mais elle voulait plus que tout au monde délaisser son fauteuil roulant pour marcher jusqu’à son futur mari le jour de son mariage.

 

10. L'héroïque caissière de chez Gifi

Inconscience ou dévouement ? Une caissière du Gifi de Blagnac, dans la banlieue de Toulouse est parvenue mercredi à mettre en fuite un braqueur qui pointait une arme sur elle.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles