A 8 ans, il vend du chocolat chaud pour l'hôpital qui a sauvé son ami

A seulement 8 ans, Tristan a décidé d'ouvrir un stand de chocolat chaud dans l'objectif de récolter des fonds pour l'hôpital qui a sauvé son meilleur ami d'un cancer du cerveau. [Capture écran/NBC News]

Tristan, un jeune Américain de 8 ans, a décidé de vendre du chocolat chaud pour récolter des fonds au profit de l'hôpital qui a sauvé son meilleur ami atteint d'un cancer.

 

A seulement 8 ans, Tristan, un jeune Américain d'Aurora dans le Colorado, a ouvert un stand de chocolat chaud devant sa maison. L'objectif : récolter des fonds pour l'hôpital qui a sauvé son meilleur ami d'un cancer du cerveau. Et ce n'est pas la neige qui rebute le généreux petit garçon.

"Je l'ai fait pour mon ami Cade. Il est venu à l'hôpital pour enfants parce qu'il a un cancer", a avoué le jeune garçon à ABC News. "Donc j'essaye de rembourser l'hôpital en gagnant de l'argent". Avant de poursuivre : "s’il n’y avait pas eu cet hôpital pour enfants, il n’y aurait plus de Cade. C’est probablement l'enfant le plus sympa que j’ai rencontré dans ma vie".

 

Plus de 400 dollars récoltés

Tristan vend son chocolat chaud pour 1 dollar, et 2 dollars pour un supplément marshmallows. A la fin du premier week-end de mars il avait déjà récolté plus de 400 dollars. Son histoire, relayée par les médias, émeut les passants qui se ruent sur le stand du jeune garçon.

Une initiative qui ravit l'hôpital. "Chaque don, petit ou grand, est un investissement dans l'avenir d'un enfant. Le don de ce garçon est particulièrement significatif car il démontre que les plus jeunes peuvent agir pour améliorer le quotidien à l'hôpital des enfants de leur âge", a déclaré un responsable de l'hôpital interrogé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles