Naissance dans un avion : le bébé n'aura pas de billets gratuits à vie

L'avion est arrivé mardi matin à Roissy avec un nouveau passager à bord. [Aero Icarus / CC]

Un heureux événement est survenu lors d'un vol Air France dans la nuit de lundi à mardi 5 mai. Un petit garçon est né dans l’avion reliant Dakar à Paris. Une belle histoire qui est aussi l'occasion de mettre à mal certaines légendes...

 

Tout s’est fait très discrètement. Les passagers ont entendu une annonce du pilote pour demander s’il y avait un médecin à bord, puis aucun autre bruit. C’est le bouche à oreille qui a diffusé la bonne nouvelle dans tout l’appareil. L'annonce officielle est intervenue peu avant l'atterrissage. 

Selon Air France, tout s’est très bien déroulé, « Un médecin était présent à bord et l’équipage est bien formé. C’est un très bel événement, les passagers ont applaudi ». L’enfant a été pris en charge à l’arrivée à Roissy et le père a pu retrouver sa nouvelle famille.

 

Billets gratuits à vie ?

C’est une légende bien connue, celle des billets gratuits à vie pour un bébé né à bord d’un avion, qui a été écornée à cette occasion. Le petit garçon du Dakar-Paris ne jouira pas de ce privilège.

Air France a en effet confirmé que ce mythe était bel et bien infondé. De même, le pilote ne sera pas nécessairement le parrain de l’enfant comme le laissait croire une autre légende urbaine.

 

Peluche

« Il y  aura une petite attention pour la mère et le bébé, un petit cadeau de la boutique Air France, comme une peluche par exemple », a néanmoins indiqué à DirectMatin.fr la compagnie, jointe par téléphone.

Un événement comme celui-ci est très rare. La dernière naissance à bord remonte à plus de quatre ans

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles