Le sans-abri refuse un gros chèque

Un SDF dans une rue (Image d'illustration).[ALAIN JOCARD / AFP]

C’est un véritable self-made man. Un sans domicile fixe canadien s’est vu offrir 5 300 dollars (plus de 4 800 euros) récoltés à son adresse via une opération de crowdfunding. Une somme importante qu’il a refusée il y a quelques jours. 

 

La raison de ce geste : il préfère obtenir un emploi pour subvenir lui-même à ses besoins. L’idée de ce financement participatif avait été lancée à la suite d’un premier acte désintéressé de ce sans-abri.

Il avait en effet trouvé 2 400 dollars (près de 2 200 euros) dans la rue, et s’était empressé de les rapporter à la police. Cette démarche avait ému les internautes canadiens, qui avaient mis en place la collecte de fonds. Un policier s’est chargé de retrouver le sans-abri, qui souhaitait conserver son anonymat.

Mais l’agent a eu une surprise en lui annonçant la bonne nouvelle : "au lieu de me demander comment obtenir l’argent, il m’a demandé comment le donner." Le généreux SDF a ensuite rédigé une lettre manuscrite, demandant que la somme bénéficie à des organismes d’aide alimentaire aux démunis.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles