En direct
A suivre

Quand un chien sauve son maître en ouvrant la porte aux ambulanciers

Megan le rottweiler a sauvé son maître en ouvrant la porte aux secours. [Capture / The Sun]

C'est ce qui s'appelle un coup de patte salvateur. Alors qu'il était au seuil de la mort, Gary Gregory, un habitant de Felix­stowe, en Angleterre, a eu la vie sauve grâce à son chien, un rottweiler prénommé Megan.

L'animal a en effet réussi à ouvrir la porte d’entrée de leur domicile, en sautant et en s’accrochant à la poignée. Un geste qui a permis aux ambulanciers de pouvoir entrer dans la maison et de secourir Gary. 

A lire aussi : Un chien au sourire ravageur

«Au début, les sauveteurs pensaient que Megan voulait les effrayer. Mais c’était tout le contraire, elle sentait que j’étais en danger», a confié l’homme. 

Victime d’une hémorragie à la suite d’une opération chirurgicale mal cicatrisée, il avait tout juste eu le temps d’appeler les secours avant de perdre connaissance.

«Si elle n’était pas intervenue, les choses auraient pu très mal se terminer. Elle mérite une médaille», a affirmé Gary. Après son réveil, le miraculé a appris que ses deux autres chiens, un labrador et un carlin, avaient eux aussi mis la main à la pâte. Ils avaient tenté de le ranimer… en lui léchant le visage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités