Vidéo : ils surfent sur un requin-baleine et suscitent un vrai tollé

Vidéo : ils surfent sur un requin-baleine et suscitent un vrai tollé.[Capture Youtube.]

Deux hommes ont réussi à surfer sur le dos d’un requin-baleine. Ils pensaient être drôles, mais se sont attirés les foudres des défenseurs des animaux.

 

Alors qu’ils effectuaient une sortie en mer, les passagers d'un bateau ont soudainement été suivis par un requin-baleine. Deux d'entre eux décident alors de lancer une corde à la mer et de se jeter à l’eau. Avec pour but de "surfer" sur le dos du gros poisson, relate Sciences et Avenir. Le lieu et la date de l'affaire sont incertains.

Ils parviennent à se hisser sur le dos du requin pour une session de ski nautique qui a choqué les associations de défense des animaux à travers le monde. Marine Connection, qui défend les animaux marins, a décidé de diffuser la vidéo de "l’exploit" des deux hommes. Selon elle, il s’agit d’un grave manque de respect pour le géant des mers.

Un commentaire sur Twitter demande si les deux individus auraient agi de la sorte avec un requin blanc.

 

 

L’association compte sur l’aide des internautes pour identifier les deux hommes, leur nationalité pour d’éventuelles poursuites judiciaires.

Aux Etats-Unis, de telles pratiques sont interdites sur les dauphins et les baleines. Mais le requin-baleine est un poisson et n’est pas concerné par ces mesures de protection.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles