Leonardo DiCaprio donne 15 millions de dollars pour sauver la planète

L’acteur est un fervent défenseur de la planète depuis des années. [Robyn Beck/AFP archives]

La fondation consacrée à la protection de la faune et la flore de Leonardo DiCaprio a annoncé qu’elle allait verser la somme de 15 millions de dollars à destination d’une trentaine d’organismes de protection de la nature dont Save the Elephants, Tree People et le Fonds mondial pour la nature.

 

"La destruction de notre planète continue à une vitesse que nous ne pouvons plus ignorer" commente la star dans un communiqué, "Nous avons la responsabilité d'innover pour le futur, car notre planète n'a pas les ressources pour soutenir tous ceux qui y vivent. Je suis fier d'aider ces organisations qui travaillent au plus important défi de l'humanité."

L’acteur est un fervent défenseur de la planète depuis des années. C’est en 1998, après son succès mondial dans «Titanic», qu’il avait crée la Fondation Leonardo DiCaprio dont la mission est de soutenir les organisations et initiatives dédiées à assurer un développement durable pour la planète.

 

Messager de l'ONU

Nommé par l'ONU Messager de la paix sur la question du climat en 2014 pour son engagement envers le développement durable et contre le réchauffement de la planète, il avait déclaré : « Pour moi, c’est une obligation morale que de défendre ces causes à ce moment clé de l’histoire humaine car c’est le moment d’agir. La manière dont nous répondrons à la crise climatique déterminera probablement le sort de l’humanité et de notre planète ».

L’année dernière, il avait levé plus de 25 millions de dollars pour sa fondation qui travaille sur des projets écologiques dans plus de 40 pays, lors d'une soirée caritative sur la presqu'île de Saint-Tropez. "Nous devons faire des efforts pour protéger une biodiversité riche", avait-il lancé, devant 500 invités triés sur le volet.

 

Vous aimerez aussi

Thaïlande La baie du film « La plage » avec Leonardo DiCaprio fermée aux touristes
complicité Leonardo Di Caprio et Kate Winslet s’amusent à rejouer des scènes de Titanic lorsqu’ils se croisent
Environnement Leonardo DiCaprio convie Anne Hidalgo à Saint-Tropez

Ailleurs sur le web

Derniers articles