Vidéo : Hulot joue la carte du LOL avant la COP21

Dans une vidéo pleine d'humour, Nicolas Hulot a appelé ce mercredi les chefs d'État à faire preuve de courage politique, a moins de deux mois de la COP 21.

«Soyez à la hauteur, entrez dans l’histoire, osez!» Dans une pétition mise en ligne sur le site de la Fondation Hulot, l’ex-animateur prône un discours de vérité, exhortant les 195 chefs d'Etat qui se réuniront à partir du 30 novembre à Paris à reconnaître «que les engagements actuellement sur la table ne sont pas suffisants».

Afin de toucher le jeune public, l’appel est relayé sur Internet par une vidéo, réalisée par des figures incontournables du web français, Madmoizelle, Studio Bagel et Golden moustache.

Nicolas Hulot, qui revient d’un tour du monde de trois ans en tant qu’envoyé spécial de François Hollande pour le climat, publie également un livre, «Osons, plaidoyer d’un homme libre». Il y développe ses pistes pour une société plus durable.

Aux politiques, il demande de réguler la finance, de développer la reforestation et de soutenir l’agro-écologie. Aux citoyens, il propose une série de comportements à adopter pour limiter son empreinte écologique : prendre moins l’avion, manger de viande ou encore isoler son logement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles