L’ovni du vendredi 13 s’est désintégré dans l’atmosphère

Personne n'a pu observer en détail la désintégration de ce débris spatial. [FLICKR / CC / Beth Scupham]

WT1190F, l’objet volant non identifié repéré début octobre par l’Agence spatiale européenne, a bel et bien fait une incursion dans le ciel ce vendredi 13 novembre à 7h18 du matin.

L’Ovni, qui est entré dans l’atmosphère terrestre à une vitesse de 11km/h, s’est désintégré, au large de Sri Lanka, au-dessus du Pacifique. Ayant subi un échauffement conséquent à une centaine de mètres d’altitude, les restes de l'objet ne devraient toutefois jamais pouvoir être retrouvés dans l’immensité de l’océan.

De plus, les scientifiques ayant les yeux rivés sur le ciel pour observer le phénomène ont été bien en peine de mener à bien leur mission. Le mauvais temps a empêché toute tentative d’apercevoir la moindre trace de ce débris de deux mètres de long appartenant, selon toute vraisemblance, à une fusée.

Les seules informations viendront d’une équipe d’astronautes, postée à bord d’un jet au-dessus des nuages du ciel sri-lankais. L’appareil, muni de plusieurs caméras, a capturé des données spectroscopiques, qui seront prochainement analysées. Elles devraient permettre d'en savoir plus sur l'origine de l'ovni, selon Sciences et Avenir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles