La Chine veut se poser en 2018 sur la face cachée de la Lune

La conquête de l'espace est perçue en Chine comme un symbole de la nouvelle puissance du pays sous l'égide du Parti communiste.[Capture d'écran Youtube]

La Chine va lancer en 2018 une mission visant à se poser sur la face cachée de la Lune, déjà photographiée mais jamais explorée. Une première mondiale.

La sonde Chang'e-4 - nommée ainsi en référence à la déesse de la Lune dans la mythologie chinoise - va y être envoyée en 2018. "L'alunisseur et le véhicule Chang'e-4 effectueront un alunissage en douceur sur la face cachée de la lune, et mèneront des explorations sur place et lors de patrouilles", a déclaré jeudi Liu Jizhong, le chef de la mission d'exploration lunaire chinoise, cité par l'agence.

La conquête de l'espace, coordonnée par l'état-major militaire et coûteuse de milliards de dollars, est perçue en Chine comme un symbole de la nouvelle puissance du pays sous l'égide du Parti communiste.

"La mise en oeuvre de la mission Chang'e-4 a aidé notre pays à franchir le pas, en passant de suiveur à leader en matière d'exploration lunaire", a ajouté Liu Jizhong.


Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles