Le Longines Speed Challenge, une course pas comme les autres

Le Longines Speed Challenge est une course contre-la-montre. Le Longines Speed Challenge est une course contre-la-montre.[ / AFP]

Le Longines Speed Challenge fait l’unanimité aussi bien auprès du public que des cavaliers qui n’hésitent plus à s’y engager avec leurs meilleurs chevaux.

 

Vitesse, précision, adrénaline et suspense ! Le Longines Speed Challenge réunit tous les ingrédients pour offrir un spectacle digne de ce nom.

Et le public, qui en raffole, sera encore servi, vendredi soir, lors du Gucci Paris Masters -dernière étape du circuit Masters Grand Slam indoor- au Parc des Expositions de Villepinte, avec un nouveau concours riche en émotions.

Créée en 2010 par EEM World, cette course contre-la-montre a redonné ses lettres de noblesses aux épreuves de vitesse, souvent négligées par les meilleurs cavaliers internationaux préférant se concentrer sur les Grands Prix.

Car le Longines Speed Challenge n’est pas comme les autres. Son format spécifique, avec seulement deux secondes de pénalité en cas de faute aux obstacles au lieu de quatre habituellement, ou encore sa dotation de 100 000 euros en ont fait son succès.

Les cavaliers n’hésitent d’ailleurs plus à s’engager avec leurs meilleurs chevaux. Le niveau s’en retrouve plus que relevé et c’est donc avec le mors aux dents que chacun d’entre eux prendront le départ pour prendre place sur l’imposant fauteuil réservé aux trois leaders.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles