Alaphilippe, la perle du cyclisme français

Julian Alaphilippe.[ERIC FEFERBERG / AFP]

En verve depuis un peu plus d'une semaine, le cycliste français Julian Alaphilippe se fait un nom dans le peloton. 

 

Inconnu du grand public, il y a encore une semaine, Julian Alaphilippe est en train de se faire un nom et de quelle manière.Septième à l’Amstel Gold Race, puis deuxième sur la Flèche Wallonne et sur Liège-Bastogne-Liège, le natif de Saint-Amand-Montrond s’est révélé aux yeux de tous et pourrait de nouveau faire parler de lui cette semaine sur le Tour de Romandie qui commence mardi.

Une bonne nouvelle pour le cyclisme français un an après les podiums de Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot sur le Tour de France et qui compte de nombreux jeunes loups assoiffés de succès (Bouhanni, Bardet, Démare...). Toutefois, Alaphilippe garde les pieds sur terre. "Je n’ai rien gagné, la route est encore longue=", avait indiqué au Parisien dimanche celui dont les qualités rappellent celles de Laurent Jalabert.

 

 

Comme l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, le coureur d’Etixx-Quick Step est sprinteur et puncheur. Si pour le moment il doit travailler dans l’ombre des stars de sa formation (Cavendish, Kwiatkowski...), cet ancien militaire possède une marge de progression énorme.

Et avec une victoire dans l’une de ses prochaines courses, il passerait dans une nouvelle dimension. Le tout à seulement 22 ans. 

À suivre aussi

Julian Alaphilippe a porté pendant quatorze jours le maillot jaune sur le Tour de France.
Cyclisme Julian Alaphilippe met un terme à sa magnifique saison
Cyclisme Julian Alaphilippe plus que jamais n°1 mondial, la France domine les autres nations
Cyclisme Tour de France 2019 : Julian Alaphilippe désigné «super-combatif» de l'édition

Ailleurs sur le web

Derniers articles