En direct
A suivre

100 jours de course avec un réfrigérateur sur le dos

«Tony The Fridge» a couru 100 jours avec une charge de 41 kilos sur le dos.[Capture d'écran Facebook]

Un Britannique du nom de Tony Phoenix-Morrison a réalisé un exploit pour le moins original puisque pendant 100 jours, il a couru avec un réfrigérateur sur le dos.

Un exploit qui l’aura vu parcourir 2.108 kilomètres en 100 jours avec une charge de 41 kilos sur le dos. L’équivalent d’une course quotidienne de 21 kilomètres pendant 100 jours, comme le relate le journal L'Equipe

A lire aussi : Elle survit 38 heures dans la mer sans gilet de sauvetage

Lutte contre le cancer

Tony Phoenix-Morrison, désormais appelé «Tony The Fridge» a expliqué les raisons qui l’ont poussé à se lancer un tel défi. Sa vie a été jalonnée de tragédies traumatisantes, du décès de son père lorsqu’il avait 12 ans à ses proches touchés par des cancers. «Des démons m’ont pris les gens que j’aimais. Je ressentais le besoin de me créer un fléau», a-t-il expliqué.

Son initiative n’est en fait pas nouvelle. Ce réfrigérateur, il le porte sur son dos à l’occasion de courses depuis 2011. Son initiative lui a permis de s’attirer des sponsors et de récolter des dons venus du monde entier. Il reverse tous les bénéfices aux associations caritatives et à la lutte contre le cancer, un sujet auquel il est particulièrement sensible. Une belle manière de «faire le bien», à ses yeux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités