En direct
A suivre

Haute-Garonne : Une gendarme visionne les images d’un vol à un distributeur de billets, le suspect se présente face à elle

Le suspect s'est présenté à la gendarmerie pour un tout autre motif Le suspect s'est présenté à la gendarmerie pour un tout autre motif[JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Un coup de chance pour les forces de l’ordre. Une femme a été victime d’un retrait d’argent frauduleux à un distributeur de billets, à Saint-Jory, en Haute-Garonne (31), le 23 janvier. Alors qu’une gendarme était en train de visionner les images de vidéosurveillance, le suspect s’est présenté à la gendarmerie pour un autre motif.

Après avoir effectué son retrait, la femme s’est rendue compte, grâce à un appel de sa banque, qu’elle y avait oublié sa carte bancaire, et qu’elle avait été victime d’un retrait frauduleux, ont expliqué les gendarmes.

Alors qu’une membre de la brigade de Saint-Jory, à l’accueil de la gendarmerie, était en train de visionner les images de vidéosurveillance pour retrouver l’auteur du délit, un homme s'est présenté pour récupérer sa carte grise, qui lui avait été retirée à cause d’un «défaut de contrôle technique», ont-ils précisé. La gendarme s'est alors rendu compte qu’il s’agissait de l’homme présent sur les images, qui avait utilisé la carte de crédit oubliée par la femme.  

«Très gêné, le monsieur annonce vouloir rembourser immédiatement la victime. Il a néanmoins gagné un nouveau rendez-vous à la brigade pour répondre de ces faits», a déclaré la gendarmerie. 

Une «affaire rapidement résolue», a commenté la gendarmerie de Haute-Garonne dans un message publié sur sa page Facebook. 

À voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités