En direct
A suivre

Isère : deux hommes mis en examen après avoir demandé une scie à un voisin pour faire disparaître le corps d'un SDF

Les auditions, les investigations menées mais également les récits des témoins ont permis de mettre au jour le scénario macabre. Les auditions, les investigations menées mais également les récits des témoins ont permis de mettre au jour le scénario macabre. [AFP]

Un trentenaire a été mis en examen mardi soir pour meurtre après avoir tué à la Tour-du-Pin (Isère) un homme qu'il hébergeait, puis demandé à l'un de ses voisins une scie afin de faire disparaître son cadavre.

Dans cette affaire peu banale, un deuxième homme (50 ans) a été mis en examen pour complicité.

Les auditions, les investigations menées mais également les récits des témoins ont permis de mettre au jour le scénario macabre. Sous l'effet de l'alcool, le trio d'individus s'est disputé dimanche soir au domicile de l'homme (34 ans) accusé de meurtre. La victime, âgée de 54 ans et décrite comme «peu ou prou SDF» par la procureur de la République à Bourgoin-Jallieu, a été la cible de nombreux coups de couteau.

Après avoir emballé sa dépouille dans du film plastique, les deux suspects ont essayé de se débarrasser du corps et sollicité le prêt d'une scie auprès d'un voisin, qui n'a pas longtemps hésité avant de prévenir la police.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités