En direct
A suivre

Maine-et-Loire : une petite fille de 6 ans mordue à mort par un berger allemand

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. [©Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Une petite fille âgée de 6 ans a été mortellement mordue par un berger allemand ce dimanche 21 mars, à Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire).

Le drame s’est produit aux alentours de 15h. La fillette est allée se balader après un déjeuner «sur un terrain où il y a des chevaux», comme elle avait parfois l'habitude de le faire, a expliqué Eric Bouillard, procureur d'Angers, précisant à Ouest-France qu’«il s’agit de la fille de l’amie du fils du propriétaire de la chienne».

la chienne tuée par son maître après le drame

La petite fille a été retrouvée inanimée «avec des morsures à la tête», et n'a pas pu être sauvée, a-t-il ajouté auprès de l’AFP. Quand les gendarmes sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que la chienne, âgée de 2 ans, venait d'être tuée par son maître. Une enquête confiée à la gendarmerie de Segré (Maine-et-Loire) a été ouverte pour homicide involontaire.

Le propriétaire de l'animal a été entendu par les enquêteurs, mais n’a pas été placé en garde à vue, a souligné le quotidien régional. Le corps de la victime a été transféré à l’institut médico-légal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités