En direct
A suivre

Ivre, il vole un cheval pour rentrer chez lui après le couvre-feu

Le cheval provenait d'un centre équestre à dix kilomètres de là (photo d'illustration). Le cheval provenait d'un centre équestre à dix kilomètres de là.[DENIS CHARLET / AFP]

Le cow-boy a fini au poste. Un homme de 45 ans, en état d'ébriété, a été repéré mardi soir dans les rues de Nantes, perché sur un cheval volé, après le couvre-feu. Il comptait rentrer chez lui par ce moyen de transport, mais n'en a pas eu le temps, puisqu'il a été interpellé.

Ce sont des riverains qui, surpris par cette scène étonnante, ont alerté la police vers 22h30, raconte Ouest-France. Arrivés sur les lieux, les agents ont découvert le cavalier, une corde dans une main pour lui servir de bride et une bouteille de vodka bien entamée dans l'autre. Il était à deux pas de chez lui.

Connu des services de police, notamment pour des vols, le quadragénaire a été emmené au commissariat et placé en garde à vue. En plus d'avoir violé le couvre-feu, l'homme a dérobé la monture sur laquelle il se trouvait.

Les policiers ont en effet rapidement découvert que l'équidé, Sandy, une jument de 15 ans, provenait d'un centre équestre de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), à dix kilomètres de là. L'homme a nié avoir volé l'animal, jurant que quelqu'un lui avait remis le cheval pendant la nuit.

Après avoir été transportée à l'hippodrome de Nantes, la jument, en bonne santé selon France Bleu Nantes, a finalement pu retrouver ses propriétaires dans la nuit de mardi à mercredi, qui ont décidé de porter plainte.

Placé en cellule de dégrisement, l'homme n'avait pas encore pu être entendu par la police mercredi matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités