En direct
A suivre

Paris : une femme de 27 ans grièvement blessée après avoir été percutée par une voiture de police

La victime traversait un passage piéton lorsqu'elle a été percutée par le véhicule de police.[DENIS CHARLET / AFP]

Au croisement du boulevard Ornano et de la rue Baudelique, dans le 18e arrondissement de Paris, une jeune femme de 27 ans a été renversée par une voiture de police, mardi 11 mai, aux alentours de 19 heures.

La victime était en train de traverser un passage piéton, écouteurs sur les oreilles, lorsque le véhicule l'a percutée. Grièvement blessée, elle a immédiatement été transportée à l'hôpital Lariboisière.

Souffrant notamment d'un traumatisme crânien, son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge. Mais, selon les informations du Parisien, ce n'était plus le cas ce mercredi 12 mai, au matin.

Le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) est chargé de faire la lumière sur les circonstances de l'incident. La voiture mise en cause transportait quatre membres d'une compagnie d'intervention de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC).

Ces policiers étaient en route pour rejoindre d'autres fonctionnaires en intervention et ont assuré que leur gyrophare était actionné au moment de l'impact. Ils ont été soumis à des examens pour détecter une éventuelle consommation d'alcool ou de stupéfiants, dont les résultats se sont révélés négatifs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités