En direct
A suivre

Pas-de-Calais : une femme suspectée d'homicide sur conjoint placée en garde à vue

Interrogée, la meurtrière présumée «a reconnu avoir porté un coup de couteau à son compagnon (...) mais a ajouté «qu'elle ne voulait pas» le tuer. [© Ludovic MARIN / AFP]

Suspectée d’avoir poignardé son compagnon sur fond d'alcool et de différends conjugaux, une femme de 47 ans a été placée en garde à vue, lundi 21 juin, au commissariat de police de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

«A ce stade», une enquête a été ouverte «pour homicide sur conjoint, sous réserve (de la confirmation) de la qualification de conjoint», a déclaré le procureur de la République de Saint-Omer, Patrick Leleu.

Le corps de la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été découvert aux alentours de 3h45, au domicile de cette femme.

«Elle a elle-même appelé les secours», a encore précisé le procureur, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord.

Elle «ne voulait pas» le tuer

Interrogée, la meurtrière présumée «a reconnu avoir porté un coup de couteau à son compagnon (...) soulignant qu'elle ne voulait pas» le tuer, a-t-il ajouté.

«Une information judiciaire sera probablement ouverte demain (ce mardi, NDLR), étant donné la nature des faits» et le parquet de Saint-Omer se dessaisira au profit de celui de Boulogne-sur-Mer, compétent en matière criminelle, a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités