En direct
A suivre

Accident de chasse près de Rennes : l'automobiliste blessé par balles est mort

L'automobiliste, âgé de 67 ans, avait été touché au niveau du cou.[Photo d'illustration / LOIC VENANCE / AFP][LOIC VENANCE / AFP]

L'automobiliste blessé par un tir d'arme à feu samedi dernier sur une route entre Nantes et Rennes est mort, a annoncé le parquet de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce jeudi 4 novembre au soir.

La victime, âgée de 67 ans, avait été blessée entre Orgères et Laillé (Ille-et-Vilaine) par une balle de calibre 9,3 millimètres tirée par un participant à une action de chasse.

Un chasseur de 69 ans avait été mis en examen le lundi suivant pour «blessures volontaires».

Le parquet a confirmé que ce chasseur était bien l'auteur du coup de feu. Ce dernier avait été mis en examen lundi également.

«Cet évènement nécessite la délivrance d’un réquisitoire supplétif au juge d’instruction du chef d’homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence», a indiqué le parquet de Rennes dans son communiqué ce jeudi soir.

Pour mémoire, au moment des faits, la victime, originaire du Maine-et-Loire, avait réussi à garer sa voiture sur le bas-côté de la route, malgré sa blessure. Il avait été ensuite transporté en urgence absolue au CHU de Rennes où il est mort.

Un autre passager se trouvait également dans le véhicule au côté de la victime, mais celui-ci n'avait pas été blessé. En état de choc, il avait toutefois été nécessaire de l'assister.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités