En direct
A suivre

Valence : 42 jours d'ITT pour un policier mordu jusqu'au sang lors d'une interpellation

L’auteur de la morsure a été déféré au parquet de Valence ce samedi 6 novembre dans l’après-midi.[Thomas SAMSON / AFP]

Lors d’un contrôle de routine à Valence (Drôme) dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 novembre, un policier municipal a été grièvement blessé à la main par une violente morsure, entraînant plus d’un mois d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Désireuse d’opérer le contrôle d’un véhicule occupé par deux hommes dans la nuit de jeudi à vendredi, cette patrouille de la police municipale ne s’attendait sans doute pas à ce dénouement. Refusant d’obtempérer, le conducteur aurait foncé sur les forces de l’ordre, selon Le Dauphiné.

Après avoir débuté une course-poursuite, le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule, terminant finalement dans la clôture de la piscine municipale de Valence.

42 jours d’ITT

Si le passager s’est laissé interpeller sans la moindre résistance, l’histoire fut différente pour le chauffard. Rattrapé après avoir fui une nouvelle fois à pied, il a mordu la main de l’un des policiers jusqu’au sang. Au total, le fonctionnaire s’est vu attribuer une ITT de 42 jours à l’hôpital. Un chiffre incroyable qui a prouvé à lui seul la violence de l’agression.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue après leur interpellation. L’auteur de la morsure a été déféré au parquet de Valence ce samedi 6 novembre dans l’après-midi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités