En direct
A suivre

L'incroyable et terrifiante vidéo d'un chauffard voulant renverser deux cyclistes

L'automobiliste encourt une peine de prison allant jusqu'à cinq ans. [Capture écran Twitter Daniel Moser ]

Ce lundi 1er novembre, l’expression «fou du volant» a pris tout son sens sur une route de campagne en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne. Ce jour-là, le conducteur d'un SUV a pris en chasse deux cyclistes.

Heureusement, aucun blessé n’a été déploré mais les cyclistes restent tout de même choqués. Par chance, l’un des cyclistes était équipé de sa caméra, et a ainsi pu filmer le conducteur en pleine action. En regardant la vidéo, o n découvre une scène complètement surréaliste, qui aurait pu virer au drame.

On voit ainsi l’imposante voiture rouge arriver à toute vitesse et frôler de justesse le cycliste, avant de s’arrêter en pleine route. Le chauffeur descend alors de son véhicule pour tenter d’intercepter une première fois le premier cycliste, qui bifurque à droite pour l’éviter. Celui qui filme contourne par la gauche.

Le chauffard enragé revient ensuite à vive allure, et slalome à moitié sur les deux voies afin de gêner les deux vélos. Heureusement aucune autre voiture n'arrive en face, mais le cycliste, qui essaye encore d’échapper à son assaillant en prenant la route opposée, est rattrapé. Le SUV rouge se colle sur le cycliste l’obligeant à basculer et s’arrêter sur le bas-côté. S’en suivent des échanges houleux entre les cyclistes et le conducteur.

Le conducteur encourt une peine de prison

Toutefois, ce dernier ne s’en sortira pas si facilement, grâce à la vidéo qui fait office de preuve. D’ailleurs, l’automobiliste âgé de 56 ans n’en serait pas à son premier délit routier, comme le rapporte le média allemand Stern. Un porte-parole du parquet a également fait savoir «qu’il n’est plus autorisé à conduire», puisqu’il s’est fait confisquer son permis.

Le cinquantenaire fait désormais l’objet d’une enquête pour entrave dangereuse à la circulation routière et mise en danger de la vie d’autrui. Il risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans, s'il est déclaré coupable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités