En direct
A suivre

Nice : le corps d'une femme découvert dans le coffre d'une voiture

La victime était âgée de 45 ans. [AFP - Illustration]

Le corps d'une femme de 45 ans a été découvert dans le coffre d'une voiture à Nice (Alpes-Maritimes), dans la soirée du 1er janvier.

Elle aurait été tuée par son compagnon âgé de 60 ans, rapportent Nice Matin et France Bleu. Celui-ci a lui-même prévenu les forces de l'ordre. Il a évoqué une «dispute», assurant ne pas savoir dans quel état se trouvait sa femme. Il a finalement conduit les enquêteurs jusqu'au véhicule de leur fils aîné, âgé de 24 ans. 

Le corps de la victime a été découvert dans le coffre. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été tuée par strangulation. 

Le sexagénaire ainsi que le fils aîné ont été placés en garde à vue. Les deux autres enfants du couple sont âgés de 21 et 17 ans.

«Je veux dénoncer l'horreur de cet assassinat», a réagi sur Twitter Christian Estrosi, maire de Nice. «Mes pensées sont tournées vers les enfants, la famille et les proches de la victime». 

Il s'agit du troisième féminicide depuis le début de l'année 2022, après ceux survenus en Meurthe-et-Moselle et dans le Maine-et-Loire. 113 féminicides ont été recensés en 2021 par le collectif NousToutes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités